Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 09:30

Retrouver la douceur de l’enfance

Ces années tendres de latence

Quand on ne pense à rien

Parce que tout est bien.

 

Retrouver ces matins chocolatés

L’odeur des tartines grillées

Le sourire de Maman

Câlin et bienveillant

Qu’on garde au fond de soi

Qu’on emporte avec soi

Sur la route de l’école

Pour garder l’esprit lol.

 

Retrouver ces vraies complicités

Des copains d’abord d’à côté

Et puis de ceux de la cité

En ce temps-là c’était acté.

Jouer à être heureux

Se contenter de peu,

Se prendre pour des grands

Tout en se respectant.

 

Retrouver ces soirées illuminées

Autour d’une grande tablée,

Ma fratrie, mes parents bien-aimés

Parler de leur folle journée

Et moi le tout petit dernier

Les écouter se raconter…..........

………….. ………………………..

Au vide-grenier de mes pensées

La nostalgie, je l’ai gardée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michelmarc.over-blog.com
  • : Faire connaître et partager mes écrits (roman, poésie, théâtre,etc.)Communiquer avec tous ceux qui aiment la littérature en général. Parler aussi de l'importante question de l'édition et de la distribution
  • Contact

Profil

  • qohélet
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.

Recherche

Liens