Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 10:27

J’aimerais baptiser

Si j’en avais le droit

Mon père, mon fils,

Ainsi que mon esprit.

Sanctifier par le chrême

Sur les fonts baptismaux

L’union si mystérieuse

De cette trinité

L’ontologique humain

Que je recherche en vain

Depuis que je suis né.

Et je pourrais ainsi

Nanti de ce baptême

Plonger dans l’océan

De l’algorithme altruiste

Pour baptiser par l’eau

Par le vin, par le lait

Dans l’amour, la raison

Tous les catéchumènes

De toutes les nations.

Et puis pour ma dernière

Ascension dans les airs

Les ailes de mon ange

M’enlevant dans l’éther.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michelmarc.over-blog.com
  • : Faire connaître et partager mes écrits (roman, poésie, théâtre,etc.)Communiquer avec tous ceux qui aiment la littérature en général. Parler aussi de l'importante question de l'édition et de la distribution
  • Contact

Profil

  • qohélet
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.

Recherche

Liens