Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 22:44

Ma belle, ma douce France

Tu as choisi la rose

Comme don d’espérance

De souffle, de temps de pause

Pour tes enfants chéris

Ces chercheurs de bonheur

Tourmentés, démunis,

En quête de vraies valeurs.

 

Ma belle, ma douce France

Éprise de liberté

Éclose dans la souffrance

Pour plus d’égalité

Accueille cette nature

Pousse du mois de mai

Comme gage d’épure

Et de fraternité.

 

Ma belle, ma douce France

Cuisse-de-nymphe-émue

Partage l’appétence

De cette fleur de vertu

Et donne-lui la chance

De fleurir cinq années

D’être une munificence

Dès que potron-minet.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michelmarc.over-blog.com
  • : Faire connaître et partager mes écrits (roman, poésie, théâtre,etc.)Communiquer avec tous ceux qui aiment la littérature en général. Parler aussi de l'importante question de l'édition et de la distribution
  • Contact

Profil

  • qohélet
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.

Recherche

Liens