Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 22:37

 

 

 

La terre a ses secrets

 

Qu’elle ne veut dévoiler

 

Qu’à l’image du temps

 

A travers les parents

 

A travers les enfants

 

A travers les amants.

 

 

 

La terre a ses amours

 

Qui n’ont pas vu le jour

 

Enfouies dans ses entrailles

 

Elle en fait sa ripaille

 

Et purge le malheur

 

De son immense cœur.

 

 

 

La terre est une amie

 

Que je respecte ainsi

 

Et toutes ses couleurs

 

Sont de belles lueurs

 

Dans le vide de la nuit

 

Et le creux de l’ennui.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> La terre est magnifique chez toi... j'aime ce poème.<br /> Garde-la longtemps comme amie.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette page dans la communauté.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je suis heureux que tu aimes ce poème Quichottine toi dont le nom sonne comme une comptine !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de michelmarc.over-blog.com
  • : Faire connaître et partager mes écrits (roman, poésie, théâtre,etc.)Communiquer avec tous ceux qui aiment la littérature en général. Parler aussi de l'importante question de l'édition et de la distribution
  • Contact

Profil

  • qohélet
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.

Recherche

Liens