Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 13:50

Les accidents de la vie

J’ai assez donné, merci.

La preuve aujourd’hui

Complètement cassé, je suis.

Vissé, stenté, orthésé,

Carrément dézingué.

Faut-il pleurer

Comme Jean le chantait

Faut-il en rire

Ou simplement ne rien en dire ;

Ça ne rend pas plus fort

Friedrich avait tort.

Ça permet de faire un tri

Jeter des préjugés aux orties.

Ça rend aussi plus lucide

Donne du sens au vide

Que l’on doit faire en soi

Pour poursuivre sa voie.

Ça ne tue pas l’espoir

Tout n’est pas vraiment noir

Car dans ma défaillance

Le Seigneur est mon alliance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michelmarc.over-blog.com
  • : Faire connaître et partager mes écrits (roman, poésie, théâtre,etc.)Communiquer avec tous ceux qui aiment la littérature en général. Parler aussi de l'importante question de l'édition et de la distribution
  • Contact

Profil

  • qohélet
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.

Recherche

Liens