Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 09:20

Si l’Europe m’était contée

Je serais le premier

Exit le marché des changes

À chanter sa louange

Sur l’autel des nations

De sa composition.

 

Si l’Europe m’était contée

Je dirais bien volontiers

À toutes les bonnes fées

De nous donner les clés

Du bonheur dans le pré

Où pousse la liberté.

 

Si l’Europe m’était contée

Notre bon Charles dirait

De poursuivre son œuvre

Sans esprit de manœuvre

Pour que vive la souveraineté

Du principe d’égalité.

 

Si l’Europe m’était contée

Il ferait bon y rêver

Pour des millions d’humains

Pour qui le fin du fin

Serait de s’éclater

En toute fraternité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michelmarc.over-blog.com
  • : Faire connaître et partager mes écrits (roman, poésie, théâtre,etc.)Communiquer avec tous ceux qui aiment la littérature en général. Parler aussi de l'importante question de l'édition et de la distribution
  • Contact

Profil

  • qohélet
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.
  • ouvert, aime lire, écrire,le théâtre,le cinéma,la relation à l'autre, les voyages,notamment le voyage intérieur,la psychanalyse,la spiritualité.

Recherche

Liens